Rumeurs : LG entre dans la danse des montres et lunettes intelligentes

A en croire un quotidien coréen, LG serait en train de travailler au développement de lunettes et de montres intelligentes pour concurrencer Google, Apple et son compatriote, Samsung.



Alors que les premières grandes batailles autour des smartphones ont abouti à une guerre de tranchées, souvent parsemée d’escarmouches à coup de brevets, le prochain champ de bataille se dessine déjà à l’horizon : lewearable computing.

Sony, Google, Samsung, Apple sont déjà sur la piste et LG vient de le rejoindre, à en croire le Korea Times. Selon des sources du journal coréen, le fabricant serait en train de travailler tout à la fois à une montre de « prochaine génération »mais aussi à un « produit intelligent et innovant similaire aux Google Glass ».

Quel OS ?
« C’est un des nombreux produits majeurs en cours de développement et non encore commercialisés auxquels travaillent LG », a déclaré sa source au Korea Times. Elle n’a toutefois pas précisé au quotidien si ces appareils fonctionneraient sous Android ou sous Firefox OS, les deux solutions étant envisageables. A l’occasion du dernier MWC, LG a en effet annoncé qu’il sortirait un smartphone utilisant le système d’exploitation de Mozilla.

LG arrivera-t-il à s’imposer sur un marché où Google donne le rythme de l’innovation tandis qu’Apple en donne le ton, aussi bien au niveau du design que des usages depuis quelques années maintenant ?

0 Commentaire

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires